Poule B : Une formalité pour l'Afrique du Sud ?

le
0
Poule B : Une formalité pour l'Afrique du Sud ?
Poule B : Une formalité pour l'Afrique du Sud ?

Ce mercredi après-midi (17h45), l'Afrique du Sud n'a qu'à s'imposer face aux Etats-Unis pour rallier les quarts de finale. Un sacré soulagement au regard du début de compétition des Springboks.

Il y a de ça vingt jours, l’Afrique du Sud se demandait seulement si elle n’allait pas quitter l’Angleterre dès la phase de poules. Mais ce mercredi, c’est en position de leader qu’elle aborde la dernière journée contre... les Etats-Unis, bons derniers de la poule B. L’exploit du Japon n’aura donc servi à rien, sinon à nous faire vibrer et à donner des certitudes aux Japonais quant à leur place sur l’échiquier du rugby mondial. Car sauf incroyable surprise (après tout, dans cette poule B, mieux vaut ne jurer de rien), ce sont bien les Springboks et l’Ecosse qui se qualifieront pour les quarts de finale, le Japon restant à quai.

Objectif score fleuve

Mais pour valider ce billet, les coéquipiers de Bryan Habana doivent quand même s’imposer contre les Eagles, ce mercredi après-midi (17h45) au stade olympique de Londres. Pour éviter toute mauvaise surprise, Heineke Meyer a décidé de maintenir la plupart des titulaires dans son XV de départ. Ce qui n’est pas le cas des Américains, déjà éliminés, qui ont décidé de faire tourner pour que l’ensemble du groupe puisse goûter à ce Mondial. Mais plus qu’un succès, les Springboks veulent marquer les esprits, histoire d’effacer pour de bon cette humiliation du premier match. Emmenée par Lood de Jager, énorme contre l’Ecosse le week-end dernier, l’Afrique du Sud veut dominer les Etats-Unis sur un score fleuve. Bon pour le moral et la confiance. Et de la confiance, il en faudra ensuite en quart, pour écarter soit l’Australie soit le pays de Galles. Quand même...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant