Poule B : L'Ecosse peut tuer l'Afrique du Sud

le
0
Poule B : L'Ecosse peut tuer l'Afrique du Sud
Poule B : L'Ecosse peut tuer l'Afrique du Sud

Leader de la poule B, l'Ecosse affronte l'Afrique du Sud ce samedi (17h45) sans n'avoir rien à perdre. A la différence de Springboks condamnés à s'imposer pour s'ouvrir les portes des quarts de finale.

Cette poule B est folle. A deux journées de la fin de la phase de poules de la Coupe du monde, quatre nations sont encore en course pour la qualification en quart de finale. L’Ecosse, leader avec dix points sur dix possibles, semble dans un fauteuil. Mais derrière, le Japon et les Samoa se prennent à rêver, et l’Afrique du Sud veut faire respecter son statut. Ce samedi (17h45), c’est un premier vrai test qui attend les hommes de Vern Cotter. Convaincants contre les Etats-Unis et le Japon, les coéquipiers de Stuart Hogg affrontent à Newcastle des Springboks sous pression. Car s’ils ont facilement dominé les Samoa la semaine dernière, les Sud-Africains restent encore marqués par l’humiliation infligée par le Japon dès la deuxième journée du Mondial.

Une seule victoire écossaise depuis 2002

Alors ce samedi, l’adversité va monter d’un cran pour l’Ecosse. Car en cas de nouvelle désillusion, les hommes de Heineke Meyer pourront faire une croix sur les quarts de finale, ce qui ne leur est jamais arrivé en Coupe du monde depuis qu’ils participent au rendez-vous mondial. Privés de Jean De Villiers, forfait pour le reste de la compétition (celui-ci a annoncé sa retraite internationale), les Springboks seront menés par Fourie Du Preez, qui s’est vu confier le capitanat contre le XV du Chardon. Un adversaire qui réussit bien à l’Afrique du Sud, puisque hormis un revers en 2010, la nation arc-en-ciel n’a plus perdu contre l’Ecosse depuis 2002 et mène 20 à 5 dans leurs confrontations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant