Poule A : L'Angleterre, mention assez bien

le
0
Poule A : L'Angleterre, mention assez bien
Poule A : L'Angleterre, mention assez bien

A l'issue d'un match débridé face à une étonnante équipe fidjienne plus coriace que prévu devant, l'Angleterre a réussi son entame de Coupe du monde vendredi en s'imposant avec le point de bonus à Twickenham (35-11).

Le debrief

Attendu par tout un peuple, le XV de la Rose n’avait pas le choix dans ce match d’ouverture face aux Fidji. Seule la victoire était attendue et les Anglais ont répondu présent en obtenant une victoire probante pour ce premier match. Pourtant dans le jeu, les Anglais ont parfois eu du mal face à des Fidjiens volontaires mais parfois un peu trop joueurs. D’ailleurs dans une poule très relevée, l’Angleterre peut être satisfaite d’avoir pris 5 points face à un adversaire qui pourrait en faire souffrir plus d’un. Stuart Lancaster devra quand même s’attarder sur les nombreuses pénalités concédées pour des fautes au sol qui auraient pu coûter cher avec un peu plus d’adresse du côté fidjien. En attendant, l’Angleterre ne pouvait espérer mieux pour le début de sa Coupe du monde. Prochain objectif le pays de Galles samedi prochain.

Le joueur qui a crevé l’écran

Mike Brown a été sans conteste l’homme du match. Non seulement il a marqué deux essais mais il a constamment fait la différence grâce à un punch incroyable. Plusieurs percées de plus de 50 mètres ont mis son équipe sur orbite en surprenant les Fidjiens. Punchy et imprévisible, il a régalé les 80 000 spectateurs de Twickenham.

Le tweet qui nous a fait rigoler

La phrase à chaud à retenir

« On a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les 5 points. » (Chris Robshaw - cap., Angleterre)

La stat dont on se souviendra

172 mètres. Comme la distance parcourue par Mike Brown soit plus de 100 mètres de mieux que le second au palmarès du match, le Fidjien Nikola Matawalu (71 mètres)

Les joueurs à la loupe

Angleterre
A côté d’un Mike BROWN époustouflant, T.YOUNGS a aussi su se mettre au niveau pour ce premier match. Il a eu le mérite d’aller toujours de l’avant avec ou sans ballon. MAY a aussi su apporter de l’impact. En revanche petite déception pour FORD qui a eu du déchet au pied et n’a pas vraiment éclairé le jeu anglais.

Fidji
TALEBULA a tenté d’aller vite vers l’avant avec plus ou moins de réussite. Même constat pour NADOLO qui a marqué un essai et a confirmé qu’il marchait sur les traces de Lomu au moins dans sa faculté à faire valser les adversaires sur son passage ; malheureusement il n’a pas été aussi brillant au pied, manquant plusieurs pénalités. VOLAVOLA s’est aussi distingué par sa bonne vision du jeu alors que MATAWALU, malgré un carton jaune et un essai magnifique refusé à la vidéo, a participé au bon match fidjien en privilégiant très souvent le jeu à la tactique. A noter aussi la très bonne entrée en jeu de CAVUBATI et la bonne prestation d’ensemble totalement inattendue de la première ligne fidjienne.

La feuille de match

CM2015 (Poule A) /ANGLETERRE – FIDJI : 35-11

Twickenham (80 000 spectateurs environ)
Temps pluvieux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Peyper (AFS)

Essais : Essai de pénalité (13eme), Brown (22eme et 73eme) et B.Vunipola (83eme) pour l’Angleterre – Nadolo (30eme) pour les Fidji

Transformations : Ford (13eme) et Farrell (73eme et 83eme) pour l’Angleterre

Pénalités : Ford (3eme, 34eme) et Farrell (67eme) pour l’Angleterre – Nadolo (37eme), Volavola (64eme) pour les Fidji

Drops : Aucun

Cartons jaunes : Matawalu (16eme) pour les Fidji

Cartons rouges : Aucun

Angleterre
Brown – Watson, Joseph, Barritt, May – Ford, B.Youngs – Morgan, Robshaw (cap), Wood – Lawes, Parling – Cole, T.Youngs, Marler

Sélectionneur : S.Lancaster

Fidji
Talebula – Waisea, Goneva, Lovobalavu, Nadolo – Volavola, Matawalu – Matadigo, Qera (cap), Waqaniburotu – Nakarawa, Ratuniyarawa – Saulo, Koto, Ma’Afu

Sélectionneur : J.McKee

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant