Poulaillon: en vive hausse après ses comptes annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Poulaillon fait feu de tout bois ce lundi matin à la Bourse de Paris, engrangeant 6,4% dans des volumes élevés à la faveur de résultats annuels solides.

Au terme de son exercice clos fin septembre, le groupe de boulangerie et de restauration rapide a notamment dégagé un bénéfice net part du groupe de 575.000 euros, soit une hausse de 25,5% en rythme annuel.

Le bénéfice d'exploitation a quant à lui été multiplié par plus de 2 (+51,4%) pour s'établir à 2,5 millions d'euros, tandis que l'Ebitda affiche une progression de 32,1% à 5,3 millions.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires a crû de 18,5% par rapport à fin septembre 2014 et est ressorti à 53,9 millions d'euros, une augmentation substantielle que le groupe a attribuée au développement de la clientèle professionnelle et GMS ainsi qu'à la progression enregistrée sur l'ensemble des 35 points de ventes dont il disposait au 30 septembre dernier (dont 31 en propre et 4 en franchise).

'Grâce au succès de notre introduction en bourse et aux efforts déployés par l'ensemble de nos collaborateurs, notre groupe bénéficie d'un moteur de croissance qui nous permet d'aborder l'exercice 2015/2016 avec confiance et sérénité et d'anticiper la poursuite de notre forte croissance rentable. Nous restons pleinement concentrés sur le développement de notre clientèle professionnelle et de notre réseau de points de vente avec d'ores et déjà 6 ouvertures de points de vente en préparation pour un lancement dans les prochains mois', ont indiqué Fabien et Magali Poulaillon, respectivement directeur général et directrice générale déléguée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant