Poujoulat: le groupe optimiste pour la fin de l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Poujoulat a rapporté ce lundi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 88,6 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice décalé (période close fin septembre), en croissance de 0,2% en rythme annuel.

Les revenus ont reculé de 0,2% sur le marché domestique à 67,25 millions d'euros, mais affichent une progression de 1,7% à l'export à 21,36 millions.

Par métiers, le segment 'Conduits de cheminées' est resté en retrait, avec des ventes de pré-saison très décevantes et une haute saison qui a débuté avec plusieurs semaines de retard. 'La reprise de la construction neuve n'a pas encore eu d'impact positif sur nos ventes, mais devrait nous profiter d'ici quelques mois', a détaillé le groupe.

Le pôle 'Cheminées industrielles', qui avait subi une très forte baisse d'activité au premier trimestre de l'exercice, s'est en revanche sensiblement redressé au deuxième, alors que la branche 'Bois énergie (bûches, granulés, allumes feu)' a connu une très forte croissance grâce au développement des réseaux de distribution, et à l'élargissement de la gamme de produits et de services.

'Les conditions climatiques sont beaucoup plus favorables que celles rencontrées lors des 3 derniers hivers (les plus chauds jamais mesurés). Nous constatons déjà une amélioration de notre activité qui devrait se confirmer sur les semaines à venir', a précisé Poujoulat, qui table sur un retour de la croissance lors de la seconde moitié de son exercice et vise une croissance comprise entre 3 et 5% au terme de celui-ci.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant