Poujoulat: en perte au 1er semestre 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Poujoulat annonce une perte part du groupe de 657.000 euros au titre de son premier semestre 2015-16, contre un bénéfice de 1.014.000 euros un an auparavant, pour un chiffre d'affaires en baisse de 3,3% à 88,4 millions d'euros.

'Ce résultat, bien que décevant, est logique compte tenu de la baisse de chiffre d'affaires et de la saisonnalité de l'activité du groupe. En effet, le premier semestre représente entre 40 et 45% du chiffre d'affaires de l'exercice', explique-t-il.

La baisse du résultat est liée d'une part au segment 'bois énergie' qui a été impacté par des températures très douces et un niveau de prix bas. D'autre part, le segment 'cheminées industrielles' a également connu un premier semestre moins porteur que celui de l'an dernier, qui était exceptionnellement bon. Le segment 'conduits de cheminées' a fait preuve d'une meilleure résistance malgré la mauvaise conjoncture du bâtiment.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015-16 (octobre à décembre 2015) s'inscrit en léger recul par rapport à celui du dernier exercice, mais Poujoulat prévoit une croissance d'activité sur le dernier trimestre 2015-16 dont le niveau dépendra des conditions climatiques.

Néanmoins les résultats financiers, bien que positifs sur l'ensemble de l'exercice, devraient s'inscrire en baisse par rapport à l'exercice précédent. 'Des mesures d'économies ont été mises en oeuvre et portent déjà leurs fruits, elles vont être amplifiées', ajoute le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant