Poujoulat: en confiance pour le nouvel exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Poujoulat a fait état ce mardi d'un chiffre d'affaires consolidé de 37,08 millions d'euros en IFRS au titre du premier trimestre de son exercice (période close fin juin), en croissance de 0,1% en rythme annuel.

Le recul de 8,8% des revenus à l'international à 9,6 millions d'euros a été plus que compensé par la bonne tenue des ventes sur le marché domestique, celles-ci ayant augmenté de 3,7% pour s'établir à 27,47 millions.

Par activités, le segment 'Conduits de cheminée' a enregistré une progression de 1% de son chiffre d'affaires (-3% à périmètre comparable), bénéficiant de l'intégration des sociétés suisses Chime-Flex et Techni-Flex (consolidées depuis le 1er octobre 2015). Le pôle 'Cheminées industrielles' a, lui, vu ses ventes décrocher de 25%, sous l'effet des très faibles rentrées de commandes de la fin d'année dernière.

'Cependant, les prises de commandes sur le trimestre sont en forte croissance et devraient nous permettre de rattraper le retard accumulé', a commenté Poujoulat, dont la branche 'Combustibles bois' a a contrario enregistré un bond de 90% de son chiffre d'affaires, à la faveur de conditions climatiques favorables durant le printemps et d'une action commerciale très dynamique. 'Nous avons pris des parts de marché et nos marques Woodstock et Crepito renforcent leurs positions', a complété le groupe, qui vise une poursuite de l'amélioration de son activité globale, même si ses marchés restent encore convalescents.

La croissance devrait se renforcer graduellement durant les trimestres à venir, anticipe Poujoulat, qui a in fine confirmé son objectif de croissance de chiffre d'affaires de 5% pour l'exercice 2016/2017.

Cette croissance devrait s'accompagner d'une amélioration sensible des résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant