"Potiche" aura sa version américaine

le
0
La comédie "Potiche" va être adaptée aux États-Unis. All Rights Reserved
La comédie "Potiche" va être adaptée aux États-Unis. All Rights Reserved

(Relaxnews) - La comédie de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini, sortie en 2010, va être adaptée aux États-Unis, révèle FirstShowing.net.

Déjà proposé dans les salles américaines en 2011 sous le titre "Trophy Wife", la comédie française va avoir droit à son remake américain. Déjà adapté d'une pièce de théâtre à succès, la version anglophone du film de François Ozon sera financée par Epic Pictures, indique FirstShowing.net.

Les producteurs entendent conserver les thèmes ainsi que les personnages originaux. "La pièce de théâtre comme le film ont été un gros succès en Europe et nous nous sommes dit qu'il était temps de proposer cette histoire universelle aux États-Unis", a indiqué Éric Altmayer, de Mandarin Cinéma, producteur de la version française et, avec Epic Pictures, de l'adaptation anglophone. 

"Potiche" raconte l'histoire de Suzanne, épouse soumise de Robert Pujol, en 1977, dans une province de la bourgeoisie française. Ce riche industriel, qui dirige son usine de parapluies d'une main de fer, s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec sa famille. À la suite d'une grève, Robert Pujol est séquestré et Suzanne se retrouve à la direction de l'usine. Elle se révèle être une vraie femme d'action, jusqu'au retour de son mari...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant