PostNL: Bpost surénchérit.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre PostNL grimpe de 5,7% à un peu moins de 5 euros à Amsterdam peu après midi, alors que l'opérateur belge postal bpost a passé la vitesse supérieure pour s'offrir son homologue néerlandais.

Il a en effet annoncé hier soir être disposé à investir 2,5 milliards d'euros et propose désormais 5,65 euros par action PostNL, soit une prime de 31,6% par rapport au cours de la cible au 31 octobre dernier.

Depuis la fin de discussions précédentes en mai dernier, le groupe postal belge avait continué d'étudier en interne l'opportunité, le timing et le contenu d'une possible nouvelle approche de PostNL. Il demeure manifestement convaincu des vertus d'une possible combinaison avec une société qui vient par ailleurs de publier ses comptes du troisième trimestre.

Ceux-ci ont été marqués par une perte nette de 9 millions d'euros, contre un bénéfice de 18 millions un an plus tôt, ce qui ramène le profit net à fin septembre à 196 millions d'euros, à comparer avec 48 millions.

Les revenus ont, eux, reculé de 1% en comparaison annuelle à 770 millions d'euros. Ils sont stables en cumulé à 2,46 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant