Poste Italiane: mène le consortium qui veut acheter Pioneer.

le
0

(CercleFinance.com) - Un consortium d'acteurs italiens emmené par Poste Italiane a formulé une offre de rachat sur Pioneer, la filiale de gestion d'actifs que veut vendre la banque Unicredit. C'est ce qu'ont indiqué de concert Poste Italiane, la Caisse des dépôts italienne et le gestionnaire d'actifs Anima, sans toutefois donner de détails financiers.

De concert, Poste Italiane, la “Cassa depositi e prestiti” et Anima Holding ont donc formulé une offre de rachat de Pioneer Global Asset Management par l'entremise d'un véhicule d'investissement dédié, qui serait contrôlé majoritairement par Poste Italiane. On n'en sait pas plus, en notant que le gestionnaire d'actifs français Amundi serait également intéressé par Pioneer.

L'accord prévoit aussi qu'en 2017, Poste Italiane apportera à Anima Holding (qui revendique 71 milliards d'euros d'encours sous gestion) sa division de gestion d'actifs, BancoPosta Fondi SGR. En échange, Poste Italiane monterait au capital d'Anima, en passant de 10,3 à 24,9% des parts. Rappelons par ailleurs que la Caisse des dépôts italienne détient 35% de Poste Italiane.

Ce qui permettrait de créer un grand nom italien de la gestion d'actifs dont l'encours sous gestion serait de 147 milliards d'euros, au 30 septembre dernier.

Le directeur général de Poste Italiane, Francesco Caio, estime que ce projet serait créateur de valeur et permettrait de doper le potentiel de croissance du secteur en Italie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant