Possibles nouvelles poursuites contre Jérôme Cahuzac

le
7
DE NOUVELLES POURSUITES POURRAIENT ÊTRE ENGAGÉES CONTRE JÉRÔME CAHUZAC
DE NOUVELLES POURSUITES POURRAIENT ÊTRE ENGAGÉES CONTRE JÉRÔME CAHUZAC

PARIS (Reuters) - Jérôme Cahuzac, déjà mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, pourrait être poursuivi pour des omissions à la déclaration d'intérêt qu'il avait rédigée lors de son entrée au gouvernement, a-t-on appris jeudi au parquet de Paris, confirmant une information du site internet Mediapart.

Le parquet dit avoir délivré un réquisitoire supplétif pour déclaration incomplète ou mensongère de son patrimoine par un membre du gouvernement à la Commission pour la transparence financière de la vie politique.

L'ancien ministre socialiste du Budget, qui a démissionné le 19 mars, a reconnu posséder un compte bancaire dissimulé à l'étranger. Il ne l'avait pas mentionné dans cette déclaration, pas plus que sa société Cahuzac Conseil, spécialisée dans le conseil aux laboratoires pharmaceutiques, souligne Mediapart.

Le site d'information précise que les ministres ayant rempli une déclaration d'intérêt fausse ou inexacte s'exposent à une amende de 30.000 euros et une peine d'inéligibilité.

Patricia Cahuzac, séparée de l'ancien ministre du Budget, a quant à elle été mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment de ce délit.

Nicolas Bertin, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le jeudi 5 sept 2013 à 19:26

    Au lieu de continuer à le poursuivre qu'ils l'arrêtent 1 bonne fois pour toute. Il court si vite que ça le gonze ??? Ils font moins de chichis envers un chef d'entreprise qui ferait 1 "abus de bien social" CAD qui se vole lui-même.

  • fgino le jeudi 5 sept 2013 à 18:57

    pourquoi il est pas en taule !

  • fgino le jeudi 5 sept 2013 à 18:57

    ce mec était tellement opposé au gvt de l'époque qu"il refusait de payer ses impots !!! on devrait le pendre pour haute trahison à la nation !en plus il donnait des leçons de probité ...excécrable !!

  • M4760237 le jeudi 5 sept 2013 à 18:15

    Et encore un gauche caviar gaulé ! A qui le tour ?

  • vxboucau le jeudi 5 sept 2013 à 17:53

    le PS pourra en partie lui dire merci pour son echec dans 4 ans .

  • nebraska le jeudi 5 sept 2013 à 17:51

    Il était pas à ça prés le gonze !

  • s.thual le jeudi 5 sept 2013 à 17:42

    30000eur c est pas assez pour quelqu'un qui donnait des lecons de morale et voulait mettre les Français au pas ! ineligibilité ?? ca c est l affaire des citoyens,,mais y en a toujours pour admirer ces comportements,,,qu ils adoptent eux meme faut croire ,