Possible victoire de Trump: les marchés américains dévissent

le , mis à jour à 06:31
10
Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme alors que le candidat républicain Donald Trump consolide son avance sur sa rivale ( AFP/Archives / JEWEL SAMAD )
Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme alors que le candidat républicain Donald Trump consolide son avance sur sa rivale ( AFP/Archives / JEWEL SAMAD )

Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme dans la nuit de mardi à mercredi alors que le candidat républicain Donald Trump consolidait son avance dans la course à la Maison Blanche.

Vers 05H10 GMT, l'indice élargi S&P500 chutait de 5,01% tandis que l'indice technologique Nasdaq s'effondrait de 5,08%, reflétant l'inquiétude grandissante des marchés sur les risques économiques associés à une présidence Trump. Le Dow Jones glissait lui de 4,30%.

A mesure que tombaient les résultats de la présidentielle américaine, les marchés américains qui pariaient sur une victoire de la démocrate Hillary Clinton ont été pris d'une panique croissante alors que la séance à Wall Street s'était terminée dans le vert mardi, le Dow Jones gagnant 0,40% et le Nasdaq 0,53%.

Les contrats à terme qui ont plongé alors que Wall Street était fermée reflètent le sentiment des investisseurs pour l'avenir.

Ce vent de panique a également soufflé sur les places asiatiques qui ont ouvert leur séance de mercredi dans le rouge, notamment à Bombay, en Inde (-6,08%), ou à Tokyo (5,5%).

Les marchés ont de longue date affiché leur préférence pour la candidate démocrate face à l'imprévisible Donald Trump dont les positions contre le libre-échange commercial et l'immigration inquiètent les grandes entreprises et sont vus comme de possibles freins à l'activité économique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gauvin45 il y a un mois

    S.thual, il y autant d'avis que d'experts donc il ne savent rien mais se font juste rincer pour ça

  • s.thual il y a un mois

    Et les médias viennent déjà dire que les sondes les ont trompé. ..! Ça manque pas d. Air..

  • s.thual il y a un mois

    Confirmation qu. Il y a réellement lieu de se méfier des experts de tous ordres.finance,politique,bourse que d,intervenants qui font croire que. Ils savent et détiennent la vérité. ..on peut juger par nous même de la réalité.

  • wanda6 il y a un mois

    https://www.youtube.com/watch?v=E5FesD-Xtzg

  • wanda6 il y a un mois

    Le changement c'est l'année prochaine. Il faut que F. Asselineau puisse avoir accès aux grands médias, adhérez à l'UPR upr.fr

  • jopaf il y a un mois

    EXIGEONS l'arrestation immédiate de la criminelle démocrate et VITE !

  • jopaf il y a un mois

    hillary for prison 2016 !

  • jopaf il y a un mois

    magnifique victoire de donald le fantastique !

  • jopaf il y a un mois

    merci et bravo à donald le fantastique !

  • M4750397 il y a un mois

    Il n'est jamais bon de mentir en politique ... La défiance l'emporte contre la politique politicienne. La presse, les instituts de sondages se sont une fois de plus trompés. Les réseaux sont dorénavant essentiels.