Possible rapprochement entre SFR et Numericable

le
0
Le numéro deux des télécoms et le numéro un du câble auraient entamé de très sérieuses discussions à ce sujet depuis environ deux semaines.

Depuis une quinzaine de jours, le cablo-opérateur Numericable et SFR, la filiale de Vivendi, discuteraient de façon étroite. L'objet en serait un éventuel rapprochement entre le numéro un du câble et le numéro deux des télécoms en France.

Numericable contrôlé par les fonds Cinven Carlyle et Altice de Patrick Drahi, vaudrait un peu plus de 3 milliards d'euros, mais il supporte une dette de près de 2,9 milliards. De son côté, SFR désormais filiale à 100 % de Vivendi,vaudrait environ 15 milliards d'euros. Jean René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi serait séduit par l'idée de ce rapprochement.

Vivendi aurait recruté BNP Paribas et Goldman Sachs pour travailler sur le deal. De son côté, Numericable serait conseillé par Morgan Stanley et JPMorgan.

Un marché bouleversé par l'arrivée de Free Mobile

SFR dispose de 20 millions d'abonnés dans le mobile et d'environ 5 millions d'abonnés ADSL. L'intérêt de Numericable réside dans son avance en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant