Possibilité de souscrire un contrat « Vie Génération » depuis le 1er juillet

le
0

La récente réforme de l'assurance vie comprenait notamment la création d'un nouveau contrat d'assurance vie, nommé « Vie Génération ». Il peut être souscrit depuis ce mois de juillet.

Contrat « Vie Génération »

Une importante réforme sur l'assurance vie a été proposée par le gouvernement en fin d'année 2013. Parmi les différentes mesures, on compte un durcissement des taxes sur les contrats antérieurs à 1997, mais aussi la création de deux nouveaux contrats : « Vie Génération » et « Euro Croissance ». « Vie Génération » a pour objectif d'encourager les épargnants vers les petites et moyennes entreprises. Pour cela, le contrat est fondé sur des unités de compte.

Possibilité de souscription depuis juillet

Le contrat d'assurance vie « Vie Génération » devait être accessible aux épargnants à compter du mois de juillet. De fait, une première compagnie d'assurance vient de proposer un produit suivant ce modèle. Mais le décret d'application, attendu courant juillet, n'a pas encore été publié. Pour le moment, les fonds précis sur lesquels le souscripteur pourra investir ne sont donc pas fixés.

Un contrat ambitieux et attractif

Parce qu'il fonctionne avec des unités de compte, le contrat « Vie Génération » n'offre pas un capital garanti à l'épargnant. En revanche, Bercy a prévu une incitation fiscale puisque le souscripteur pourra bénéficier d'un abattement de 20% sur le calcul des droits lors de la transmission. Par ailleurs, ce contrat permettra d'échapper à la taxation des contrats de plus d'un million d'euros en cas de succession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant