Portzamparc reste positif sur Thermador

le
0
préparation de commande chez Thermador. (© Thermador)
préparation de commande chez Thermador. (© Thermador)

Thermador Groupe progresse légèrement aujourd'hui alors qu'il vient de dévoiler ses ventes pour le deuxième trimestre 2016. Sur la période, le chiffre d'affaires affiche une croissance organique de 0,6%, à 64,6 millions d'euros. La progression publiée ressort à 13,9%. Au premier semestre, le chiffre d'affaires recule de 0,3% en organique à 124,4 millions et grimpe de 12,7% en publié.

Depuis le début de l'année, le titre du distributeur des matériels de plomberie recule d'un peu moins de 8%.

Portzamparc reste à renforcer

Portzamparc, qui suit la valeur, explique que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est ressorti légèrement supérieur à son attente qui était à 59,9 millions. Le bureau d'analyses retient de cette publication, «l’amélioration de la dynamique commerciale au sein de PBtub et Dipra, […] les contributions pour 8,5 millions des acquisitions réalisées en 2015 […], les développements notables des filiales Axelair et Aello au deuxième trimestre et la décroissance de Thermador International», à cause d'un effet de base difficile.

Portzamparc estime toutefois que, «alors que le groupe ne devrait sentir le plein effet de la reprise des marchés de la construction qu’à partir de la seconde partie de l'exercice, […] l’activité du premier semestre constitue une belle performance». Il ressort conforté dans son opinion à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant