Portugal - Sporting Portugal : Le rêve d'un retour de Cristiano Ronaldo

le
0
Portugal - Sporting Portugal : Le rêve d'un retour de Cristiano Ronaldo
Portugal - Sporting Portugal : Le rêve d'un retour de Cristiano Ronaldo

A deux jours du match opposant l’actuel club de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid, à son club formateur, le Sporting Portugal, le président Bruno de Carvalho s’est exprimé dans les colonnes de Marca sur la possibilité de voir le triple Ballon d’Or terminer sa carrière là où il l’a débutée.

Et si Cristiano Ronaldo terminait sa carrière au Sporting Portugal ? C’est en tout cas l’hypothèse qu’a émise le président du club Bruno de Carvalho, dans un entretien accordé à Marca. Elu en 2013 à la tête des Verde e Brancos, De Carvalho regrette que Ronaldo soit parti si tôt : « C’était un garçon qui avait un talent extraordinaire. Quand il est parti, je me suis dit que c’était trop tôt. J’ai regardé le fameux match face à Manchester United et on s’est tous dit qu’après cette rencontre, ça serait difficile d’empêcher les Red Devils de le recruter. J’avais l’espoir que le Sporting puisse le retenir. En tant que président mais aussi en tant que supporter, je pense que c’était une mauvaise opération de le vendre si tôt. D’un point de vue sportif et économique ».

De Carvalho : « Ça serait magnifique »

Bruno de Carvalho n’a pas caché qu’il espérait voir le prodige de Madère retourner dans son premier club : « Est-ce que faire revenir Ronaldo au Sporting est un objectif ? Oui. J’adorerais qu’il termine sa carrière ici, dans sa maison. Il nous donne déjà beaucoup, mais ça serait magnifique qu’il puisse terminer sa carrière ici. C’est un ambassadeur mondial du football. Il parle toujours bien de nous et il est toujours affectueux avec le Sporting. » Il reste néanmoins peu probable que le rêve du président portugais puisse se réaliser, Cristiano Ronaldo répétant régulièrement qu’il raccrocherait les crampons en tant que joueur du Real Madrid. La dernière déclaration sur le sujet date du 25 mai dernier, lors d’un entretien accordé à la chaîne espagnole La Sexta : « Je prendrai ma retraite au Real Madrid », avait-il annoncé avant d’ajouter, moqueur : «  Dans quinze ans minimum. Je veux rester ici jusqu’à 41 ans ».

Ronaldo bourreau du Sporting

Ce n’est pas la première fois depuis son départ en 2003 que le meilleur joueur UEFA de l’année rencontre son club formateur. Il avait en effet déjà retrouvé le Sporting dans le groupe F de l’édition 2007-08 de la Ligue des Champions, avec Manchester United. L’international portugais (133 sélections, 61 buts) avait alors marqué à l’aller (1-0) et au retour (2-1). Bruno de Carvalho est tout à fait conscient du danger qui se présente face à lui : « On essayera de le stopper, mais il fera un gros match, c’est sûr ». Cristiano Ronaldo semble lui heureux de rencontrer le Sporting mercredi pour ouvrir sa saison européenne : « C'est un match à part, un club à part. Je voulais tomber sur le Sporting car je trouve que c'est une belle équipe, dirigée par un bon entraîneur. Ce sera encore un grand moment de ma vie de joueur. J'ai déjà croisé le Sporting en Champions League, tout comme Benfica et Porto. Affronter le Sporting, c'est un privilège à mes yeux... ». Retrouvailles à suivre mercredi à 20h45. Guillaume BLANCHARD A voir aussi : >>> Toute l'actualité de la Ligue des Champions
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant