Portugal : Sanction suspendue pour Fernando Santos

le
0
Portugal : Sanction suspendue pour Fernando Santos
Portugal : Sanction suspendue pour Fernando Santos
Suspendu huit matchs pour son comportement face au Costa Rica lors de la dernière Coupe du Monde alors qu'il était encore le sélectionneur de la Grèce, Fernando Santos, désormais aux commandes du Portugal, a vu lundi sa sanction suspendue.

A en croire le Tribunal arbitral du sport (TAS), Fernando Santos devrait être fixé sur son sort « vers la fin du mois de novembre ». En attendant, le nouveau sélectionneur du Portugal (il a disputé samedi au Stade de France son premier match avec la Selecçao) pourra prendre normalement place à chaque match sur le banc portugais : « Il peut remplir ses fonctions d'entraîneur jusqu'à la conclusion de l'arbitrage. »

Lundi, le TAS a en effet décidé de suspendre la sanction de l'ancien sélectionneur de la Grèce, coupable d'avoir « fait preuve d'un comportement antisportif à l'égard des officiels », à en croire la FIFA, lors du huitième de finale perdu aux tirs au but par les Grecs face au Costa Rica lors de la dernière Coupe du Monde. Une attitude qui avait valu huit matchs de suspension à l'ancien entraîneur du Sporting Portugal. Mardi au Danemark, il pourra malgré tout faire ses grands débuts en match officiel sur le banc du Portugal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant