Portugal : Ronaldo joueur du siècle

le
0
Portugal : Ronaldo joueur du siècle
Portugal : Ronaldo joueur du siècle
Cristiano Ronaldo a été élu mercredi soir joueur portugais du siècle. La star du Real Madrid devance Eusebio et Luis Figo au classement des meilleurs joueurs de l'histoire de son pays.

Cristiano Ronaldo (29 ans) cumule les distinctions en ce début d'année. Deux jours après avoir reçu à Zurich son deuxième Ballon d'Or consécutif (le troisième de sa carrière), CR7 a été élu mercredi soir joueur portugais du siècle. Un trophée remis à l'attaquant du Real Madrid dans le cadre du Gala Quinas de Ouro. Occasion pour la fédération portugaise de fêter son centième anniversaire. Le Ballon d'Or 2015 devance Eusebio et Luis Figo au classement de ces meilleurs joueurs portugais de l'histoire.

Mais surtout l'avènement d'un Ronaldo qui aura atteint tous les sommets en 2014. Sur l'année civile, l'ancien joueur de Manchester United totalise notamment 61 buts en 60 rencontres disputées, soit un incroyable ratio de 1,016 but par match. Le Portugais est aussi devenu le recordman de buts sur une saison en Ligue des Champions avec 17 réalisations lors du parcours qui a mené le Real Madrid à la Decima (le dixième titre de son histoire dans la compétition). Et CR7 ne semble pas prêt à ralentir son rythme impressionnant. Depuis le début de la saison de Liga, il compte en effet déjà 26 buts après seulement 18 journées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant