Portugal-France : Les compos probables

le
0
Portugal-France : Les compos probables
Portugal-France : Les compos probables

Retrouvez les compositions d'équipes probables du Portugal et de la France qui s'affrontent vendredi soir en match international (20h45).

Quel onze contre « CR7 » & Co ? Alors que le capitaine Hugo Lloris sera logiquement titulaire dans les buts de l’équipe de France, Didier Deschamps a visiblement opté pour une charnière « classique » composée de Raphaël Varane et de Laurent Koscielny. Bacary Sagna et Patrice Evra sont eux respectivement préférés à Mathieu Debuchy et à Benoît Trémoulinas sur les côtés.

Cabaye relancé, Pogba en meneur de jeu

Un cran plus haut, c’est un milieu de terrain à trois têtes qui doit débuter contre les troupes de Fernando Santos, vendredi soir. De retour en forme avec Crystal Palace, Yohan Cabaye devrait être associé à Moussa Sissoko et à Blaise Matuidi. Mais le principal enseignement de cette rencontre internationale à Lisbonne, c’est peut-être le positionnement en meneur de jeu de Paul Pogba (22 ans) qui est amené à prendre davantage de responsabilités avec l’Euro 2016 qui se profile.

Une saison charnière pour le Turinois

Avec les départs de Carlos Tévez (Boca Juniors), d'Andrea Pirlo (NY City FC) et d'Arturo Vidal (Bayern Munich), c’est également le cas avec la Juventus Turin. Et le Tricolore est parti pour connaître une saison charnière dans sa carrière. Il s’agira probablement de la dernière sous les couleurs de la Vieille Dame, mais certainement pas de la moins importante.

Fekir a sa chance

Préféré à Mathieu Valbuena, l’ancien joueur de Manchester United aura pour mission d’alimenter Karim Benzema et Nabil Fekir (pour sa première titularisation) face aux Portugais. Auteur d’un triplé le week-end dernier contre Caen, le Lyonnais va avoir la chance de confirmer avec les Bleus. Mais la pression est importante avec Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Anthony Martial, l’homme qui vaut désormais 80 M€, qui sont à l’affût en cas du moindre faux-pas. Ce vendredi soir, Paul Pogba et Nabil Fekir seront certainement particulièrement surveillés par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, mais aussi par les observateurs malgré leur jeune âge.

Les compos probables
Portugal : Patricio – Vieirinha, Pepe, B.Alves, Eliseu – Adrien, Danilo, Joao Mario – Nani, Eder (ou Danny), C.Ronaldo (cap)
France : Lloris (cap) – Sagna, Varane, Koscielny, Evra – Mou.Sissoko, Cabaye, Matuidi – Pogba – Fekir, Benzema

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant