Portugal: deux plans d'aide existeraient

le
0
Le plan signé par le gouvernement sortant à Bruxelles le 17 mai dernier serait différent de celui issu des négociations avec la troïka (UE, FMI, BCE). La polémique enfle à une semaine des élections législatives.

Quel est le réel plan d'aide au Portugal ? Depuis vendredi, la question est sur toutes les lèvres dans le pays. Les doutes ont été lancés par la troisième chaîne de télévision du pays, la Sic, qui a évoqué l'existence de deux versions différentes du plan signé par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) avec le gouvernement socialiste démissionnaire.

Ainsi, une première version du document, signée le 3 mai par le gouvernement socialiste à l'issue des négociations avec la troïka (UE, FMI, BCE), a été soumise pour approbation aux deux principaux partis d'opposition, le PSD (centre droit) et le CDS (droite). Mais c'est bien une autre version du texte, comprenant notamment des changements de calendrier, qui a finalement été signée officiellement par le gouvernement le 17 mai à Bruxelles, lors d'une réunion des ministres européens des Finances.

Une surprise pour l'opposition

Cette révélation a provoqué une polémique dans le pays, o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant