Portugal/C.Ronaldo : « J'espère que vous me verrez pleurer de joie »

le
0

Au bord des larmes après la qualification du Portugal pour la finale de l’Euro 2016 mercredi aux dépens du pays de Galles (2-0), Cristiano Ronaldo estime que la Seleçao y « a mérité sa place ». Il se projette déjà sur dimanche, avec l’envie d’effacer le douloureux souvenir de 2004.

Sorti de nulle part, ou presque, le Portugal est qualifié pour la finale de l’Euro 2016. Sa victoire logique sur le pays de Galles mercredi en demi-finale à Lyon (2-0) a fait de lui le premier pays à assurer sa présence à Saint-Denis dimanche. Pour le plus grand bonheur de Cristiano Ronaldo, premier buteur de la rencontre. « Nous savions que cela allait être un très long chemin, mais nous avons toujours cru en nous, a lâché après le match l’attaquant de la Seleçao, au bord des larmes au moment de partager ses émotions. Il vaut mieux commencer doucement, mais finir très fort. L’équipe a effectué un travail merveilleux et mérité sa place en finale. Ça fait treize ans que je suis au plus haut niveau. Les statistiques ne mentent jamais, j’ai toujours travaillé dur. Il n’y a rien de plus naturel que de me retrouver là. »

Ronaldo : « Nous sommes en mesure de gagner cet Euro »

Ronaldo souhaite désormais effacer le douloureux souvenir de la finale de 2004, perdue à domicile contre la Grèce (0-1).  « J’espère que dimanche, vous me verrez pleurer de joie, a-t-il lâché, en référence à ses sanglots de l’époque, quand il n’avait que dix-neuf ans. J’ai toujours dit que je souhaitais remporter quelque chose d’important avec le Portugal. Nous en sommes proches et je suis sûr que nous sommes en mesure de gagner cet Euro. » Avec RF à Lyon A voir aussi : > Toute l'actualité de l'Euro 2016 > Le calendrier de la compétition
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant