Portland sur le fil, les Lakers enchaînent

le
0
Portland sur le fil, les Lakers enchaînent
Portland sur le fil, les Lakers enchaînent

Le match entre les Portland Trail Blazers de Nicolas Batum et les Dallas Mavericks de Rodrigue Beaubois a tourné en faveur des Blazers en toute fin de match. En effet, les Mavericks ont creusé un écart de 17 points en première mi-temps qui a été réduit à néant en seconde après une réaction d'orgueil des joueurs de Terry Stotts, qui a déclaré après le match : « Je ne me lasse pas de voir ce que mon équipe fait, elle se bat et n'abandonne jamais. On a vu ça à de nombreuses reprises cette saison. » Les Blazers ont remporté 13 de leurs 21 matchs victoires par six points ou moins d?écart cette saison. Les deux joueurs français impliqués dans ce match, et les seuls concernés cette nuit en NBA, n'ont pas marqué le match de leur empreinte avec seulement 10 points et 6 passes pour Nicolas Batum, avec une inefficacité au tir importante (4/14) en 40 minutes de présence sur le parquet et 2 points en 10 minutes pour Rodrigue Beaubois. Les grands messieurs de cette rencontre sont LaMarcus Aldridge, qui a compilé 29 points et 13 rebonds, J.J. Hickson, qui a marqué 26 points avec 15 rebonds du côté des Blazers. Pour les Mavericks, les 26 points de Dirk Nowitski n'ont pas suffi à garder l'avantage au score. Après le match, LaMarcus Aldridge a eu un mot au sujet de Nicolas Batum : « Il a dit qu'il avait foi en moi. C'est une bonne chose car je n'en étais pas encore conscient ».

Trois victoires de rang pour les Lakers

L'autre fait marquant de la soirée restera la troisième victoire de suite pour les Los Angeles Lakers face aux New Orleans Hornets sur le score de 111 à 106. Les Lakers ont fait la différence dans le deuxième quart-temps remporté avec 11 points d'avance, écart que les Hornets n'ont pas su réduire à néant, même si un 16-2 en tout fin de match les a ramenés à un seul point des Lakers mais ils ont été douchés par Steve Nash à trois points à 1'21'' de la fin du match. On a encore une fois vu le Kobe Bryant passeur et non pas le Kobe Bryant marqueur. En effet, il termine le match avec 14 points mais surtout 11 passes pour permettre à Dwight Howard de dépasser les 20 points. Le meilleur marqueur de la rencontre est du côté des Hornets en la personne d'Eric Gordon qui a signé 25 points, dont 18 dans la seule première mi-temps. Maintenant, les Lakers vont enchaîner sept matchs consécutifs à l'extérieur en raison de l'indisponibilité du Staples Center en raison de la cérémonie des Grammy Awards.

Les Warriors et les Bucks vainqueurs

Les deux derniers matchs de la soirée ont vu les victoires des Warriors sur le parquet des Cavaliers sur le score de 108 à 95 mais aussi la victoire des Bucks sur le parquet de Detroit sur le score de 117 à 90. Pour les Warriors, on notera la performance de Klay Thompson qui a battu son record de points en carrière avec 32 points (six tirs à 3 points réussis), bien aidé par Jarrett Jack qui a compilé 12 passes décisives, un record en carrière pour lui aussi. Après un premier quart-temps accroché et terminé sur le score de 23-23, les Warriors ont fait la différence dans les deuxième et troisième quart-temps pour mettre la tête sous l'eau de leur adversaire sans leur laisser une chance de revenir au score. En ce qui concerne la victoire nette des Bucks contre les Pistons, le match s'est décanté après un premier quart-temps largement en faveur des Pistons. Par la suite, les Bucks ont déroulé avec 19 points d'écart dans le deuxième qiuart-temps puis 13 points d'écart dans le troisième. Cet écart leur a permis de gérer la fin du match assez tranquillement. La performance du soir restera celle de Brandon Jennings qui a marqué 30 points dans ce match, dont un 16-0 dans le troisième quart-temps, ce qui a fait dire à Mike Dunleavy au sujet de son coéquipier : « Il a vraiment la capacité d'entrer dans un bon rythme, et il peut le faire rapidement en réussissant deux tirs, c'est toujours sympa à regarder ».

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 29 janvier 2013

Cleveland Cavaliers ? Golden State Warriors : 95-108

Detroit Pistons ? Milwaukee Bucks : 90-117

Portland Trail Blazers ? Dallas Mavericks : 106-104
> N.Batum (POR) : 10 points (à 4/14 aux tirs et 2/5 à 3 points), 4 rebonds, 6 passes, 1 perte de balle et 1 contre en 40 minutes
> R.Beaubois (DAL) : 2 points (à 1/4 aux tirs), 1 passe, 1 faute, 1 interception, 2 pertes de balles en 10 minutes

Los Angeles Lakers ? New Orleans Hornets : 111-106

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant