Portland : Lillard encense Batum

le
0
Portland : Lillard encense Batum
Portland : Lillard encense Batum
Damian Lillard, le meneur all-star des Blazers, a évoqué l'importance majeure de Nicolas Batum dans le bon début de saison de Portland.

Avec neuf victoires en dix matchs, Portland réalise un début de saison régulière idéal. Et Nicolas Batum n'y est pas pour rien selon Damian Lillard. « Nic est très bon pour créer du jeu, pas seulement pour lui mais aussi pour ses coéquipiers, a expliqué le meneur all-star sur True Hoop TV. Ce que j'adore dans le fait d'avoir un coéquipier comme Nico, c'est qu'il me permet de pouvoir jouer sans ballon et de me reposer un peu pour monter la balle. Il me permet aussi de me faire oublier par moments, que ce soit pour une coupe dans le dos de la défense ou un tir à trois points en sortie d'écran. »

Auteur de 12 points, 5 rebonds et 3 passes dimanche soir face aux Celtics, Nicolas Batum est même comparé à LeBron James par Damian Lillard. « Je ne pense pas qu'il y en un autre comme lui en NBA. Il est un des seuls joueurs avec LeBron à pouvoir influencer le jeu de beaucoup de manières, a estimé le n°0 des Blazers. Au scoring, au rebond, à la création, en défense, à l'interception... Il est collectif, c'est un super coéquipier. Franchement, je ne vois pas grand-monde qui soit aussi complet que lui. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant