Portland et San Antonio répondent présents

le
0
Portland et San Antonio répondent présents
Portland et San Antonio répondent présents

Une pause de quatre jours et ça repart pour Portland. Au chaud pendant les fêtes, les Blazers n'ont pas manqué la reprise. Malgré une mise en route difficile et un premier quart temps famélique (19-14), Nicolas Batum (41 minutes de jeu, 19 points, 7 rebonds, 3 passes décisives) et ses coéquipiers ont su rester au contact de Clippers menés par un trio Griffin-Crawford-Paul des grands soirs (90 points à eux trois). Et c'est une fois encore le collectif qui va faire la différence. Avec six joueurs à plus de onze points ? 32 pour Aldridge, 19 pour Matthews, 14 pour Lillard ? les hommes de Terry Stotts montaient en intensité durant la prolongation pour finalement s'imposer 116-112.

Portland en route vers un nouveau record

24eme victoire de la saison pour Portland qui, en cas de succès sur Miami et les Pelicans, pourrait boucler l'année 2013 en égalant le record de la franchise (26-3, 1990-91). Les Blazers, toujours patrons à l'Ouest, qui ne cessent de surprendre. Classés onzièmes de la conférence à l'issue de la saison régulière 2012-13, Batum et les siens ont déjà gagné plus de matchs à l'extérieur que l'an passé et devraient rapidement, s'ils continuent sur ce rythme, égaler, puis dépasser le nombre de victoires totales cumulées lors du dernier exercice (33).

Green homme du match

Soirée faste également pour San Antonio. Battus à domicile par Houston mercredi, les Spurs se sont rachetés sur le parquet de Dallas. Avec seulement sept longueurs d'avance à l'issue du troisième quart temps, les troupes de Gregg Popovich sont parvenues à contrer les assauts de Monta Ellis (23 points dont 13 en dernière période) et tenir leurs rivaux à distance pour finalement s'imposer 116-107. Tony Parker, en petite forme la veille, y est allé de ses 23 points, Tim Ducan termine à 21 unités mais l'homme de la rencontre, côté Spurs, se nomme Danny Green. 22 points pour l'ailier texan mais surtout un sans-faute absolu avec un 7/7 au tir dont 5/5 à 3 points. Green rejoint Jordan Hill et Chandler Parsons au panthéon, seuls joueurs, jusqu'alors, à rendre une feuille de stats à plus de 20 points avec un 100% de réussite au shoot.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant