Portland en patron

le
0
Portland en patron
Portland en patron

Tenter de se mettre en travers du chemin de Portland était chose vaine vendredi. Les Blazers ont littéralement balayé le Jazz, s'imposant 130 à 98 pour s'offrir un neuvième succès en dix matchs joués à domicile cette saison. Agressifs d'entrée, les hommes de Terry Stotts laissaient leurs rivaux d'Utah à 17 longueurs à l'issue du premier quart temps, pour mener 67-56 à la mi-temps, total record pour la franchise de l'Oregon. Auteurs d'un troisième quart temps époustouflant (40-13), Nicolas Batum (28 minutes de jeu, 13 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception) et ses coéquipiers avaient dès lors partie gagnée.

Restait à gérer tranquillement la fin de rencontre pour valider cette 17eme victoire de la saison en 20 matchs, meilleur bilan de l'Ouest et record ? encore - pour Portland qui n'avait connu pareille réussite que deux fois auparavant (19 victoires en 20 matchs en 90-91, 17 victoires en 20 matchs en 77-78). Portland qui fêtait cette soirée de gala avec une ultime marque de référence, celle d'adresse avec 73,9% de réussite à trois points, soit 17 tirs réussis sur 23 tentatives. De quoi aborder tranquillement un dernier match à la maison samedi avant de retrouver un Jazz revanchard, chez lui, dans trois jours.

Le Thunder déroule, les Lakers se reprennent

Pas de difficulté majeure non plus du côté du Thunder. Après 24 minutes de résistance de la part des Pelicans, Oklahoma City trouvait la clef pour faire basculer définitivement la rencontre à son avantage. Kevin Durant (29 points, meilleur marqueur de la rencontre) et ses coéquipiers s'imposent 109 à 95 et enregistrent leur 5eme victoire à l'extérieur de la saison. Cinquième défaite à domicile en revanche pour les joueurs de la New-Orleans - la deuxième de suite ? qui encaissent plus de 100 points pour la 12eme fois de la saison.

Rencontre plus incertaine entre Sacramento et les Lakers. Menés de six points à l'issue du troisième quart temps, les coéquipiers de Kobe Bryant ? qui effectuera son retour dimanche face à Toronto ? sont parvenus à renverser le court d'une rencontre mal embarquée en fin de match. « Nous avons commencé à jouer reconnaissait Mike d'Antoni, le coach des Lakers. Je trouvais que, dans le troisième quart temps, nous ne jouions pas pour quelque raison que ce soit, pareil à moindre mesure dans le premier quart temps. Nous ne jouions pas aussi dur que nous le faisons d'habitude. J'ai demandé aux joueurs de faire attention à cela et comme ce sont de bons garçons, ils m'ont dit « ok » et ils l'ont fait. » Une mise au point fructueuse : victoire 106 à 100 pour LA qui a pu s'appuyer sur Gasol et Meeks (19 points chacun) pour enlever sa sixième victoire en huit matchs, signer sa quatrième victoire à l'extérieur de la saison et faire, enfin, basculer son bilan du côté positif (10 victoires en 19 matchs).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant