Portland : Batum veut être " un grand, grand joueur "

le
0
Portland : Batum veut être " un grand, grand joueur "
Portland : Batum veut être " un grand, grand joueur "
L'ailier français Nicolas Batum (26 ans) a avoué au Portland Tribune qu'il venait de vivre " la pire saison " de sa carrière NBA. Mais " Batman " veut se donner encore plus de moyens de devenir " un grand, grand joueur ".

La morosité l’emporte dans l’esprit de Nicolas Batum à l’issue d’une saison qui s’est achevée dès le premier tour des play-offs pour lui et ses Blazers (défaite 4-1 face à Memphis). Souvent victime de pépins physiques et en baisse dans ses principales lignes de stats de saison régulière par rapport à l’exercice précédent (9,4pts, 5,9rbds et 4,8pds en moyenne par match contre 13pts, 7,5rbds et 5,1pds), l’ailier tricolore estime qu’il a vécu la « pire » de ses sept saisons en NBA malgré un léger mieux (inutile) en play-offs (14,2pts, 8,6rbds, 5,2pds en moyenne lors des cinq matchs face aux Grizzlies).

Conséquence, « Batman » veut changer des choses. « Je vais changer ma routine, et je vais prendre plus de repos, explique l’ailier bas-normand sur portlandtribune.com. Je veux juste être moi-même de nouveau. Être Nic Batum. » L’ancien joueur du Mans va notamment étudier attentivement les vidéos concoctées par le staff des Blazers au sujet de ses « meilleurs mauvais moments de la saison, les bonnes choses ne m’intéressent pas. Je veux vraiment être un grand, grand joueur. »

Cet été, Batum rejoindra évidemment l’équipe de France avant un Championnat d’Europe 2015 à domicile (du 4 au 20 septembre) importantissime en vue des JO de Rio, « mais ce ne sera pas avant début août », prévient-il. « Je vais prendre trois mois de repos. Je ne pense pas toucher un ballon pendant les deux ou trois prochaines semaines. Je vais rentrer en France cette semaine ; il sera alors temps de me reposer et de me vider la tête. Ensuite, je reviendrai sur le parquet pour me concentrer sur mon jeu et mon corps. Je veux être prêt pour la saison prochaine. » En 2015-2016, dans la dernière année de son contrat avec les Blazers, Batum touchera 11,8M$ (10,53M€).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant