Portland : Batum a hâte de reprendre

le
0
Portland : Batum a hâte de reprendre
Portland : Batum a hâte de reprendre
Après une médaille de bronze à la Coupe du monde espagnole et un marathon médiatique qui lui a laissé peu de temps pour se reposer, l'ailier de l'équipe de France Nicolas Batum se dit toutefois pressé de retrouver ses coéquipiers aux Portland Trail Blazers. Et d'entamer au plus vite la nouvelle saison NBA.

Nicolas Batum a connu un été particulièrement chargé. Après une belle médaille de bronze avec l'équipe de France au Mondial espagnol, l'ailier des Portland Trail Blazers a dû se soumettre à une harassante tournée médiatique. « Cette médaille était une première pour la France en Coupe du monde, a expliqué 'Batman' dans les colonnes du quotidien américain The Oregonian. Dans la mesure où Tony Parker et Joakim Noah ne jouaient pas, de nombreuses apparitions médiatiques me sont revenues. Je n'ai eu qu'un jour de repos mais j'ai 25 ans, je vais m'en remettre rapidement. »

« Je ne veux pas avoir des jours de repos supplémentaires »

De retour à Portland depuis vendredi dernier, l'ancien joueur du Mans en Pro A semble toutefois avoir tourné la page de ses glorieuses aventures estivales. La tête tournée vers la nouvelle saison NBA qui débute le 28 octobre, il se dit plus que jamais prêt à reprendre le travail : « Je veux revenir et jouer avec mes coéquipiers. Je ne veux pas me reposer ou avoir des jours de repos supplémentaires. Ce ne serait pas juste car les autres joueurs ont aussi bossé pendant tout l'été. J'ai regardé des vidéos, j'ai suivi les nouvelles sur le site de l'équipe, et j'ai vu des gars qui étaient à la salle tous les jours. Je n'ai pas d'excuse parce que j'ai joué des matchs FIBA. Je suis fatigué, oui, mais on est tous dans la même situation. Je serai sur le terrain quoi qu'il arrive. » Une abnégation qui sera sans aucun doute appréciée du côté de la franchise de l'Oregon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant