Portique écotaxe détruit: deux hommes convoqués devant la justice

le
1
Après leur garde à vue de ce lundi, deux hommes seront jugés le 9 janvier prochain en correctionnelle à Vannes. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la destruction du portique écotaxe à Saint-Allouestre (Morbihan) le 2 novembre dernier.

Les images avaient été largement diffusées sur le net: le 2 novembre dernier - jour de la manifestation à Quimper qui avait rassemblé entre 15.000 et 30.000 personnes - des manifestants s'en étaient pris à un portique écotaxe, celui de Saint-Allouestre enjambant la RN24 dans le Morbihan. Plus de trois semaines après cette destruction, deux hommes ont été placés en garde à vue lundi. Deux interpellations qui font suite à une enquête menée par la brigade de recherches de la gendarmerie sous la direction du parquet de Vannes.

Devant être relâchés en fin de journée, les deux suspects seront convoquées le 9 janvier prochain en correctionnelle pour être jugés.

Travaillant tous les deux dans le domaine du transport - l'...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le lundi 25 nov 2013 à 23:12

    Ils apportent des palettes et des pneus et disent qu'ils n'avaient rien préparé!!!!Qu'ils restent sur leur position au tribunal et on va bien rigoler. Ils peuvent se préparer à faire un gros chèque. Les autres destructeurs vont être pris et poursuivis et ce n'est que justice. Les poujadistes avec et sans bonnet rouge préparez-vous à faire la collecte!