Porte veut concurrencer Froome

le
0
Porte veut concurrencer Froome
Porte veut concurrencer Froome

Coéquipier de Christopher Froome chez Sky la saison passée, Richie Porte a expliqué les raisons de son départ au sein de l'équipe BMC.

Richie Porte en avait assez d’être équipier. Partenaire de course modèle pour Christopher Froome la saison passée lors du succès du Britannique dans le Tour de France, Porte a décidé de changer. De porte guidon chez Sky, l’Australien va donc devenir l’un des leaders de l’équipe BMC : « Si j’ai quitté la Sky, ce n’est pas parce que je ne m’y plaisais plus mais bien pour pouvoir disposer de davantage de liberté sur la plus grande course du monde : le Tour » a expliqué Porte dans le journal La Dernière Heure.

Derrière Christopher Froome, deux fois vainqueur du Tour de France, il n’était pas évident de se faire une place : « Sky est une équipe britannique et Chris un excellent porte-drapeau. Ce constat ne se nourrit d’aucune forme de jalousie car Froomey est l’un de mes meilleurs amis sur et à côté du vélo. Je ne garde pas plus d’amertume envers ma précédente formation où j’ai vécu quatre très belles années, mais j’étais tout simplement conscient qu’il me fallait changer d’air si je désirais pouvoir aborder la Grande Boucle dans la peau d’un prétendant à la victoire finale ». Et d’ajouter : « Froome est un rival terriblement coriace, mais la Sky n’est pas invincible, je vous le certifie. Sur le dernier Tour, je sais à quel point Chris a souffert dans la montée de l’Alpe d’Huez ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant