Porté par un Louis en état de grâce, Nancy lance son année 2014

le
0
Porté par un Louis en état de grâce, Nancy lance son année 2014
Porté par un Louis en état de grâce, Nancy lance son année 2014

Le cauchemar du Havre portait un nom lundi soir : Jeff Louis. Auteur d'un triplé, l'attaquant nancéien est venu à bout presque à lui seul de Havrais qui n'avaient pourtant plus perdu à l'extérieur depuis près de cinq mois (29 septembre à Caen). Grand héros de cette rencontre riche en buts et qui a basculé par moments dans la folie (3 buts entre la 33eme et la 47eme minute), le joueur haïtien de 21 ans a marqué les trois buts de son équipe, toujours sans victoire en 2014, et réalisé son meilleur match depuis qu'il défend les couleurs de l'ASNL. L'ancien Manceau a tout d'abord dévié de la tête la trajectoire d'un coup-franc lointain de Romain Grange pour ouvrir le score (17eme).

Après que Mombris a égalisé d'une tête piquée au second poteau (33eme), Jeff « SuperLouis » a ensuite redonné l'avantage aux Nancéiens sur une frappe sèche à la sortie d'une une-deux avec son partenaire de l'attaque, Benjamin Jeannot (35eme). Puis, alors que Bonnet avait une nouvelle fois ramené le HAC à hauteur d'un magnifique extérieur du gauche sur une passe de l'extérieur du droit de Le Bihan (47eme), l'homme de la soirée a réservé le meilleur pour la fin à ses supporters. A la lutte avec Saiss dans l'axe, Louis, remis en selle par Pablo Correa, hospitalisé et absent du banc lundi, a envoyé le ballon dans la lucarne gauche de Diallo sur un coup de canon phénoménal. Le clou du récital offert par un Jeff Louis sensationnel dans tout ce qu'il a tenté. Avant ce match, l'Haïtien n'avait marqué que trois buts (pour trois passes décisives).

Il a donc doublé son capital en une partie de toute beauté pour lui sur le plan personnel. Et permet à Nancy, après trois matchs sans victoire et qui restait sur une défaite à domicile face au dernier, de complètement se replacer dans la course à la montée. Merci qui ? Merci Jeff Louis, avouait sans aucun problème après la rencontre un Thomas Mangani aux anges au micro d'Eurosport. « Oui, c'est un phénomène. Franchement, il a énormément de qualités. C'est vraiment un très bon joueur qui nous apporte beaucoup. Et j'espère qu'il va continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison. S'il nous en met trois à chaque match, pas de souci. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant