Porté par les bancaires, le CAC 40 termine dans le vert

le
0
Le CAC 40 clôture la journée sur une hausse de 1,63% à 3669,29 points, soutenu par les bancaires et le secteur automobile. De bonnes statistiques américaines ont également poussé l'indice vers le haut.

Après plusieurs séances de net recul, la Bourse de Paris s'offre un rebond. Le CAC 40 clôture sur une hausse de 1,63% à 3669,29 points ce mercredi. Les marchés ont été portés par de bons indicateurs américains, qui poussent Wall Street vers le haut depuis l'ouverture.

Le secteur privé aux Etats-Unis a notamment créé 93.000 postes en novembre, soit nettement plus que prévu par le marché. Les gains de productivité réalisés par les entreprises américaines au troisième trimestre ont été révisés en hausse, de 2,3% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent.

L'activité du secteur manufacturier a également connu en novembre un seizième mois consécutif de croissance aux Etats-Unis (à 56,6 contre 56,9 en octobre). Enfin, les dépenses de construction ont progressé de 0,7% en octobre aux Etats-Unis, alors que les marchés attendaient un recul de 0,4%.

Ailleurs, en Europe, l'heure est aussi au rebond. L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant