Portable : astuces pour limiter son exposition

le
0
Quelques mesures élémentaires permettent de vous préserver des ondes de votre téléphone, dont l'usage est considéré comme «peut-être cancérogène» par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis mardi.

L'Organisation mondiale de la santé a classé les téléphones portables dans la catégorie des produits dont l'usage est «peut-être cancérogène». Si leur nocivité n'est pas formellement démontrée, les spécialistes ont déjà montré que les utilisateurs intensifs semblaient présenter un plus grand risque de développer des cancers au niveau de la tête (cerveau, parotide, oreille interne). Il convient donc de limiter au maximum, au moins par précaution, son exposition. Lefigaro.fr vous présente quelques pistes.

Utiliser le haut-parleur ou un kit mains libres

La quantité d'ondes absorbée par le corps diminue très rapidement dès qu'on s'éloigne du téléphone (diminution proportionnelle au carré de la distance qui sépare le récepteur de l'émetteur). L'utilisation du haut-parleur permet ainsi de limiter son exposition. De même, les kits mains libres sont très efficaces même si une partie très faible des ondes se propagent le long du fil.

Les kits Bluetooth fon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant