Port-Royal : la caserne transformée en internat

le
2
En septembre, 138 élèves de classes prépas emménageront dans le bâtiment Lourcine.

Au 37, boulevard du Port-Royal (XIIIe), la reconversion de l'imposante caserne Lourcine en internat d'excellence est en marche. Dès septembre, les militaires auront cédé la place à 138 élèves de classes préparatoires, sélectionnés sur critères sociaux et géographiques, comme le prévoit le dispositif des internats d'excellence, mis en place en 2009. Ambition: offrir à cette population un environnement propice pour relever le défi de la prépa.

«Nous allons faire en trois mois ce que nous réalisons en quatorze mois en temps normal !», lance Nathalie Lacagne, architecte du chantier. Nous avons eu les clés le 15 avril.» Depuis cette date, les travaux ont bien avancé.

Au premier étage, les huit chambres réservées aux élèves handicapés sont déjà équipées de salle de bains. Plus haut, quelques chambres sont entièrement meublées. Le 5e étage sera réservé aux logements de ­fonction. Un proviseur adjoint, un conseiller d'éducation et sept assistants ont étü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 25 juin 2012 à 11:46

    ...pour les remplacer par de la délinquance ?...

  • M6860185 le lundi 25 juin 2012 à 08:47

    Enfin. Pourquoi est ce qu'il y avait une caserne dans Paris ? enfin il y a bien une prison et nombre d'administrations qui pourraient aller en banlieue.