Port du voile intégral : une femme verbalisée, une autre interpellée

le
0
Une femme a reçu dans les Yvelines une amende de 150 euros pour avoir enfreint la loi entrée en vigueur lundi. Une autre a été interpellée à Saint-Denis et conduite au commissariat, où un rappel de la loi lui a été notifié.

Une femme a reçu lundi après-midi aux Mureaux (Yvelines) une amende pour avoir enfreint la loi interdisant le port du voile intégral. Une première depuis l'entrée en vigueur de la loi en France le même jour, a-t-on appris mardi de source policière.

La jeune femme, née en 1983, dont la tenue vestimentaire n'a pas pu être précisée par la source policière, a été contrôlée «sans incident» dans un centre commercial en fin d'après-midi. Les fonctionnaires lui ont infligé une amende de 150 euros, a ajouté la même source.

Mardi, dans la matinée, une femme intégralement voilée a par ailleurs été interpellée à Saint-Denis et amenée au commissariat, où un rappel à la loi lui a été notifié par écrit, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

La femme, interpellée dans la rue dans le quartier de la Basilique à Saint-Denis, a été amenée au poste après avoir refusé de se dévoiler sur la voie publique. Elle a retiré son niqab au commissariat et a déc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant