Porsche se projette en 2023, "Strategy 2018" déjà réalisé

le
0
VERS UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE POUR PORSCHE
VERS UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE POUR PORSCHE

BERLIN (Reuters) - Le directoire de Porsche s'attellera bientôt à la rédaction d'un nouveau plan stratégique à cinq ans car l'objectif de ventes de 200.000 voitures fixé par le plan actuel, "Strategy 2018", n'est pas loin d'être atteint, ont dit des sources proches du dossier jeudi.

Les 200.000 ventes pourraient être réalisées dès 2015, donc avec trois ans d'avance, grâce à la percée du groupe sur le segment des SUV (sport utility vehicle), a dit mardi le président du directoire, Matthias Müller.

Le nouveau modèle de la marque, le Macan, sortira en avril mais il a déjà enregistré des commandes représentant huit mois de production.

Le programme Strategy 2018 du groupe de Stuttgart, conçu en 2011, fixe aussi comme objectif une marge de plus de 15%. Elle était déjà de 18% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

La croissance et les profits de Porsche sont l'un des atouts de Volkswagen, qui le contrôle depuis 2012, dans sa marche vers le titre de premier constructeur automobile mondial, que le groupe de Wolfsburg espère décrocher d'ici 2018.

Porsche a représenté plus de 20% du bénéfice d'exploitation de VW (8,56 milliards d'euros au total) sur neuf premiers mois de l'an dernier, pour seulement 1,6% des ventes en volume.

Selon la société d'études IHS, les ventes de Porsche pourraient augmenter de 15% à 233.654 unités d'ici 2018 contre 203.171 estimés cette année.

Mais cette course au volume n'est pas du goût de tout le monde. "Il faut faire en sorte de préserver le mythe Porsche", a dit à Reuters Uwe Hück, le président du comité d'entreprise de Porsche, siégeant au conseil de surveillance. "Que cela soit encore le cas avec 200.000 ou 250.000 unités, c'est quelque chose qu'il faudra examiner", ajoute-t-il, au sujet de discussions sur la stratégie du groupe.

Andreas Cremer, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant