Porsche revient au Mans avec un bolide hybride

le
0
Porsche revient au Mans avec un bolide hybride
Porsche revient au Mans avec un bolide hybride

Après seize années d'absence à l'événement automobile des 24 heures du Mans, Porsche fera en 2014 un retour remarqué avec un nouveau bolide hybride construit sur la base de la 918 spyder.

Et si Porsche faisait un retour gagnant au Mans après seize longues années pendant lesquelles la firme allemande a préféré ne pas participer à une course pourtant historique? Sur le plan de la communication ce retour est déjà un succès, d'autant que le véhicule qui va courir l'épreuve, surnommé LMP1 919 Hybrid racer, a l'originalité au delà de sa ligne magnifique d'être propulsé par un double moteur électrique, qui vient en complément de son 2.0 litres quatre cylindres. Avec un moteur deux fois moins puissant que la moyenne de ses concurrentes, la 919 a néanmoins des chances de s'imposer.

Rien que son nom est évocateur. En effet, il est dans la lignée de la 917, dernier bolide du constructeur allemand à s'être imposé sur le circuit des 24 heures du Mans. Au-delà de la course en elle même, le choix d'un véhicule hybride s'inscrit dans la stratégie actuelle de la marque avec le lancement successif de modèles hybrides pour les Cayenne et Panamera. Un pas de plus dans le bon sens? Nous l'espérons.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant