Porsche: gain de cause définitif contre un hedge fund.

le
0

(CercleFinance.com) - Porsche Automobil Holdings SE, principal actionnaire de Volkswagen, se félicite d'avoir de nouveau obtenu gain de cause en justice contre un fonds spéculatif américain qui lui réclamait plus d'un milliard d'euros.

Pour mémoire, le “hedge fund” demandait environ 1,2 milliard d'euros à Porsche SE en raison du préjudice qui lui aurait été causé par de supposées ventes à découvert et des opérations sur options liées à des actions Volkswagen AG en 2008. C'est-à-dire lors de la tentative manquée d'OPA de Porsche sur Volkswagen.

En première instance, en mars 2014, le tribunal régional de Stuttgart avait donné tort au hedge fund. Ce dernier avait fait appel mais le verdict avait été confirmé en appel, en mars 2015, devant la chambre régionale de Stuttgart. Décidément motivé, le hedge fund avait alors porté l'affaire devant la cour fédérale de justice d'Allemagne, qui à son tour vient de le débouter.

Manfred Döss, qui au sein du directoire de Porsche SE s'occupe des affaires juridiques, se félicite que cette affaire soit définitivement tranchée. Et de d'autant que jamais personne n'avait réclamé plus d'un milliard d'euros au groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant