Porsche : Evolution plus que révolution pour 2016

le
0

Dominateur en 2015 avec la victoire aux 24 Heures du Mans et le titre mondial, Porsche aborde la saison 2016 avec une 919 Hybrid revue à la marge pour être encore plus fiable et performante.

En confiance, Porsche a décidé de ne quasiment rien changer en 2016 par rapport à 2015. Pour la saison à venir, et la défense du titre mondial acquis par le trio Mark Webber-Brendon Hartley-Timo Bernhard, la marque allemande a décidé de revoir à la marge sa 919 Hybrid. L’idée a été de gagner en poids et en performance par un travail sur les suspensions, la transmission et l’aérodynamique, avec trois variantes en fonction des circuits, tout en rendant le moteur plus efficace alors que la réglementation va limiter encore plus la quantité de carburant disponible par tour sur le circuit du Mans pour réduire les temps au tour des prototypes LMP1, qui ont explosé en 2015.

En 2016, Porsche va donc s’appuyer sur la même technologie que l’an passé avec un moteur V4 2L turbo auquel sont couplés un système de récupération d’énergie cinétique sur les roues avant, faisant de la 919 Hybrid un prototype quatre roues motrices, et un système de récupération d’énergie thermique (technologie proche de celle utilisée en F1) pour une puissance totale dépassant les 900 chevaux. Portant les numéros 1 et 2, et non plus les 17 et 18, les deux prototypes seront pilotés par les mêmes équipages qu’en 2015. La numéro 1 sera pilotée par Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard alors que la numéro 2 sera confiée à Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. En accord avec Audi, Porsche n’alignera pas de troisième voiture au Mans cette saison pour réduire les coûts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant