Porsche était bien au courant du scandale des moteurs truqués

le
6
Porsche est également victime du scandale VW...
Porsche est également victime du scandale VW...

Si faute avouée est à moitié pardonnée, faute à moitié avouée n'est pas du tout pardonnée? Volkswagen l'apprend actuellement à ses dépens. Le géant allemand de l'automobile est englué depuis treize mois dans le scandale de ses moteurs truqués. Le groupe a utilisé, de 2009 à 2015, sur plus de onze millions de véhicules un logiciel afin de masquer le niveau réel des émissions de certains de ses moteurs diesel. Lorsque cette affaire sans équivalent dans l'histoire automobile a été révélée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), la multinationale aurait dû ouvrir la boîte de Pandore en révélant tous ses secrets, même les plus inavouables, au lieu de chercher à cacher encore et toujours certains « détails ». Le géant aux douze marques a notamment tenté de protéger ses deux « vaches à lait », Porsche et Audi, qui lui ont rapporté l'an dernier 67 % de ses bénéfices opérationnels. Mais, au fil des mois, les enquêteurs ont découvert à quel point ces deux constructeurs haut de gamme étaient aussi impliqués dans cette tricherie.

Aux États-Unis, près de 600 000 véhicules équipés du logiciel « truqueur » ont été vendus. Environ 90 000 de ces moteurs étaient des 3 litres installés sous les capots de modèles VW, Audi et Porsche. Le fabricant de la célébrissime 911 s'est toujours positionné en victime, expliquant que la firme aux anneaux lui avait fourni des moteurs pour ses Cayenne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2286010 il y a 11 mois

    Acheter une Porsche diesel ? Quelle idée bizarre... A quand des Ferrari et Lamborghini en diesel ?

  • M7166371 il y a 11 mois

    tartuffes !

  • frk987 il y a 11 mois

    Comme j'aime l'humour, j'ai acheté une bagnole certifiée ECO2 qui doit polluer comme un camion vu sa puissance.

  • aminet il y a 11 mois

    Ach ! Deutsche qualitat ?

  • yeye84 il y a 11 mois

    Encore une fois, les amendes et conséquences seront bien largement en dessous des profits réalisés...

  • frk987 il y a 11 mois

    Un moteur de 3l non polluant, y a t il un motoriste , un seul pour y croire une seconde y a ben que les écolos pour le découvrir !!!!!