Porsche dévoile un nouveau Boxster

le
0
Surnommée la petite Porsche, le roadster qui a permis de sortir de la monoculture 911 et de remettre la firme allemande sur la voie du succès change de génération.

Souvenez-vous: au début des années 1990, Porsche touche le fond. La production a plongé à 12.500 véhicules et l'action de la firme a dégringolé. Le constructeur allemand de voitures de sport va pourtant trouver la force de rebondir et de retrouver le chemin de la réussite. Ce retour en fanfare s'appuie en grande partie sur le Boxster, un roadster à moteur central qui emprunte de nombreux éléments de la 911 Type 996 que la firme s'apprête à lancer. Près de vingt ans après ses débuts, ce roadster plaisir est devenu l'un des piliers de la gamme Porsche.


Dans la foulée de la nouvelle 911 lancée depuis quelques mois, Porsche fait subir au Boxster une sérieuse remise à niveau visant à réduire la consommation tout en améliorant les performances. Présenté en première publique au salon de Genève début mars, ce nouveau véhicule, fidèle à la tradition Porsche, voit son style évoluer en douceur. Marquée par des flancs creusés et un becquet fixe reliant le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant