Porsche : ce qu'il faut savoir de la finale de la Carrera Cup France !

le
0
Pour la dernière fois de la saison, les concurrents de la Carrera Cup France s'affrontent, ce week-end, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet.
Pour la dernière fois de la saison, les concurrents de la Carrera Cup France s'affrontent, ce week-end, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet.

Ce week-end au Castellet, les concurrents de la Carrera Cup s'apprêtent à achever une saison haute en couleur et très disputée. Les pilotes, qui évoluent au volant d'une 911 GT3 Cup My 2014, disputeront deux courses. L'occasion d'attribuer le titre de champion des pilotes : le Lyonnais Côme Ledogar, avec 26 pts d'avance et six victoires au compteur cette saison, fait figure de favori. Mais son dauphin, Maxime Jousse n'a pas dit son dernier mot. Tous espèrent en effet finir en beauté sur le circuit Paul-Ricard. Présentation d'un week-end qui s'annonce palpitant. La finale de la Carrera Cup c'est quoi ? Onze courses pour se hisser dans ce qui se fait de mieux dans la filière Porsche, l'une des plus huppées au monde. Bienvenue dans la finale de la Carrera Cup France, l'une des disciplines les plus disputées du sport automobile. Les vingt-quatre pilotes de cette catégorie se sont déjà affrontés lors de dix courses enlevées en France et en Europe. Sur le circuit Paul Ricard cette semaine, ils vont se disputer le titre de la plus disputée des courses monomarques. La voiture, c'est quoi ? Tous les pilotes bénéficient de la même cylindrée : une 911 GT3 Cup MY 2014, taillée pour la vitesse et le spectacle. Avec un moteur six cylindres et 3 800 cm3, le bolide peut développer jusqu'à 460 chevaux à 7500 tours/minutes. Rapporté à un poids de 1200 kg, c'est l'assurance d'une belle bataille, quel que soit le circuit concerné. A noter que toutes les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant