Porsche Carrera Cup : Ledogar malgré tout

le
0
Le pilote lyonnais Côme Ledogar a su tirer le meilleur parti de sa 911 pour remporter la finale de la Carrera Cup française sur le circuit du Castellet.
Le pilote lyonnais Côme Ledogar a su tirer le meilleur parti de sa 911 pour remporter la finale de la Carrera Cup française sur le circuit du Castellet.

Le suspense aura duré jusqu'au bout. Arrivé au Castellet avec 26 points d'avance sur son poursuivant direct local de l'étape Maxime Jousse, Côme Ledogar pouvait sembler avoir déjà le titre en poche. Une impression qui persistait à l'issue de la première séance d'essais qualificative à l'issue de laquelle le pilote lyonnais signait la pole position, synonyme d'un point supplémentaire.

Départs anticipés

Mais tout se déréglait dès le départ de la première course, anticipé par Ledogar sous l'effet de la pression et d'un feu rouge un peu long à s'éteindre. Écopant d'un "drive through" (passage imposé par les stands) qui le repoussait dans les profondeurs du classement, le pilote de l'équipe Martinet by Alméras ne pouvait faire mieux que 13e, assistant impuissant à la victoire d'un Jousse brillant puisque parti d'une 5e place sur la grille.

Remontée fantastique

De 26 points, l'écart entre les deux pilotes se trouvait réduit à 12 avant la dernière course de la saison disputée le dimanche. De quoi augmenter encore un peu plus la pression sur les épaules de Ledogar... qui ne pouvait s'empêcher de réitérer son erreur au départ de la deuxième course, comme pour mieux ménager le suspense. Écopant de son second "drive through" en deux courses, Ledogar repartait plus motivé que jamais de la queue du peloton pour remonter jusqu'à la 7e place, un classement synonyme de titre puisque Jousse, moins en verve que pour la première course, ne pouvait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant