Porsche, Audi, Toyota : la bataille des trois aux 24 Heures du Mans

le
0
Porsche, Audi et Toyota devraient se livrer une belle bagarre pendant les 24 Heures du Mans. La course débute ce samedi à 15 heures.
Porsche, Audi et Toyota devraient se livrer une belle bagarre pendant les 24 Heures du Mans. La course débute ce samedi à 15 heures.

Effervescence au Mans. Non, les fans d'automobiles n'ont pas manqué le rendez-vous, malgré la tenue en France au même moment de l'Euro de football. Partout autour du circuit, des milliers de personnes déambulent dans la bonne humeur et dans l'espoir d'approcher les pilotes. Les trois écuries de la catégorie reine (LM P1) focalisent toute l'attention : Porsche ? tenante du titre ? Audi et Toyota. Les deux premières courses de l'année (victoire de Porsche à Silverstone, d'Audi à Spa après une domination des Toyota) annoncent une belle bataille cette année.

Il reste néanmoins deux incertitudes : les caprices de la météo (la pluie fera-t-elle son apparition comme lors des qualifications ?) et la fiabilité des machines. À Spa, aucune des trois écuries-phares n'a été épargnée par les soucis mécaniques. La complexité des bolides, tous hybrides, ne facilite pas la tâche aux ingénieurs. Avant le départ à 15 heures ce samedi, Le Point.fr vous donne les clés pour tout comprendre de cette lutte acharnée.

Porsche, le grandissime favori

L'an dernier, la firme allemande s'était brillamment imposée sur le circuit sarthois. Les héros se nommaient alors Earl Bamber, Niko Hülkenberg et Nick Tandy. Las, l'équipage victorieux ne pourra pas remettre son titre en jeu : comme Audi, Porsche a décidé de n'aligner que deux voitures cette saison. Pas de quoi perturber la marche en avant du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant