Porsche 918 Spyder : la sportive de demain

le
0
VIDÉO - Nous avons eu le privilège de prendre place à bord du premier mulet de développement de la 918 Spyder, le supercar hybride de Porsche commercialisé fin 2013.

Circuit de Nardo en Italie, à près de deux heures de route au sud de Bari. Nous avons rendez-vous avec l'histoire. C'est sur ce site plébiscité par la plupart des constructeurs pour mener le développement de leurs futurs produits et surveillé comme une caserne militaire que Porsche a établi ses quartiers pendant douze semaines. En face du garage où sont rangées les versions à peine camouflées des Carrera 4 et Turbo de la nouvelle génération de la 911 type 991, un atelier abrite les premiers prototypes de développement, plus communément baptisés «mulets» de la 918 Spyder.



Révélé il y a deux ans dans le cadre du salon de Genève, ce supercar a, on s'en souvient, jeté les bases d'un nouveau genre de sportive en recourant à l'hybridation. Cette technologie qui associe des moteurs thermique et électrique va participer à abaisser les émissions de CO2 mais aussi à rendre les voitures de sport socialement plus acceptables. Véritable vitrine technologique, la 9

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant