Porochenko propose de prolonger la trêve de 72h en Ukraine

le
1
PETRO POROCHENKO PROPOSE UNE PROLONGATION DE 72H DU CESSEZ-LE-FEU DANS L?EST DE L?UKRAINE
PETRO POROCHENKO PROPOSE UNE PROLONGATION DE 72H DU CESSEZ-LE-FEU DANS L?EST DE L?UKRAINE

BRUXELLES (Reuters) - Le président ukrainien a proposé vendredi de prolonger le cessez-le-feu de 72 heures afin d'offrir un nouveau délai à la Russie pour donner des garanties sur la fin des hostilités dans l'est du pays, a déclaré une source diplomatique européenne.

Petro Porochenko, qui a signé vendredi l'accord d'association et de libre-échange avec l'Union européenne, au grand dam de Moscou, s'est ensuite entretenu avec François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

"Il a proposé de prolonger de 72 heures le cessez-le-feu" qui expirait vendredi, a dit une source diplomatique.

"Il a été convenu que ce délai permette d'obtenir un certain nombre de conditions pour trois choses, la libération des otages, la sécurité à la frontière et la venue d'une mission de l'OSCE", a-t-on ajouté.

Angela Merkel et François Hollande auront pour leur part des échanges avec Vladimir Poutine d'ici lundi afin d'évaluer les réactions de Moscou aux trois conditions posées.

"Si le cessez-le-feu ne permet pas d'aller vers cette désescalade, cet apaisement, alors des mesures ciblées supplémentaires pourraient être prises", a-t-on dit.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le vendredi 27 juin 2014 à 14:26

    http://french.ruvr.ru/news/2014_06_27/Kiev-sapprete-a-utiliser-des-bombes-a-vide-miliciens-6944/