Popularité : Hollande et Ayrault gagnent quelques points

le
1
Popularité : Hollande et Ayrault gagnent quelques points
Popularité : Hollande et Ayrault gagnent quelques points

Voilà de quoi regonfler le moral de François Hollande: sa cote de popularité a augmenté de 4 points en mai par rapport à avril, selon un baromètre de l'Ifop paru dans Le Journal du dimanche. En revanche, le président de la République reste sous la barre symbolique des 30%, avec seulement 29% de satisfaits. En effet en mars, il avait déjà dégringolé de 6 points. Une chute agrémentée de 6 autres points perdus en avril. La remontée est donc encourageante mais assez faible en comparaison de la descente dans les sondages.

Dans ce baromètre de mai, 29% des sondés se déclarent donc «satisfaits» de François Hollande comme président dont 3% «très satisfaits» et 26% «plutôt satisfaits». 71% se disent «mécontents» dont 35% plutôt et 36% très. Dans le détail, alors qu'il avait enregistré une forte baisse chez les sympathisants du Parti socialiste, Hollande gagne cette fois des points puisqu'ils sont 77% à être satisfaits (contre 64% le mois dernier). Chez ces mêmes sympathisants, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault passe de 59 à 70% de satisfaits. Sa cote de popularité générale a d'ailleurs également augmenté, de 3 points en un mois. Il passe ainsi de 30% à 33% de satisfaits, tandis que le taux de mécontents passe de 67 à 66%.

INFOGRAPHIE

Les portions entre pointillés indiquent des périodes sans publication de sondages.

AUDIO. Sondages : «François Hollande peut redevenir populaire»

Sondage réalisé du 16 au 25 mai, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kelbelom le dimanche 26 mai 2013 à 10:07

    Ca les rend pas souriants, dis don'