Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pontoise : le Salon de la femme musulmane sous le feu des critiques
information fournie par Le Point 13/09/2015 à 12:13

Un salon polémique. Le Salon musulman du Val-d'Oise, qui se tient ce samedi et dimanche au Parc des expositions de Pontoise, est loin de faire l'unanimité. Alors que la femme est censée être à l'honneur lors de la manifestation, beaucoup dénoncent la faible représentation de la gent féminine parmi les conférenciers. Parmi les huit intervenants à se succéder à la tribune ne se trouve qu'une femme, l'enseignante en théologie islamique Nassima Prudor.

Autre problème d'après les détracteurs du Salon : le profil des conférenciers. La pétition en ligne qui appelle à s'opposer « au fondamentalisme » de la manifestation assure que « sous couvert d'un nom évocateur d'une célébration du rôle de la femme au sein de la communauté musulmane, ce salon compte parmi ses invités des prédicateurs fondamentalistes tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme ». La pétition a déjà reçu plus de 3 150 soutiens.

Comme le rappelle la journaliste du Huffington Post Isabelle Kersimon, l'imam de la mosquée de Brest Rachid Abou Houdeyfa, qui intervient pour les conférences « La Femme, l'éducatrice au grand mérite » et « Les solutions pour un couple harmonieux », « enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile islamique sous peine d'encourir les feux de l'Enfer dans l'au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas monde ».

...

10 commentaires

  • 14 septembre 09:58

    ça passerait pas


Signaler le commentaire

Fermer