Pont de l'Ascension : près de 12.000 policiers et gendarmes sur les routes

le
0
renkshot/shutterstock.com
renkshot/shutterstock.com

(AFP) - Près de 12.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur les routes de France à partir de mardi et jusqu'à dimanche, à l'occasion du week-end de l'Ascension "traditionnellement chargé", a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur.

Les forces de l'ordre, qui seront déployées "à la fois sur les axes principaux et sur le réseau secondaire", a détaillé le porte-parole de la place Beauvau Pierre-Henry Brandet, "assureront des missions de surveillance, de contrôle, d'interception et d'assistance".

"Ces dispositifs préventifs et répressifs mis en place sont destinés à sensibiliser les conducteurs et rappeler à l'ordre ceux qui adoptent un comportement dangereux", a ajouté M. Brandet.

Au niveau national, les journées de mardi et mercredi sont classées orange par Bison Futé dans le sens des départs, tandis que la journée de dimanche est classée rouge dans le sens des retours.

Le ministère de l'Intérieur, pour ce "long week-end traditionnellement chargé", appelle l'ensemble des usagers "à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements même les plus courts", a précisé le porte-parole.

cto/mba/er

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant