Poncin Yachts plonge, Fountaine Pajot remonte

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Situation opposée pour les deux fabricants de catamarans côtés à la Bourse de Paris. D'un côté, Poncin Yachts a publié un chiffre d'affaires en recul de 6,5% au titre du premier trimestre de l'exercice clos le 31 août 2013, à 7,07 millions d'euros. Décevant. De l'autre, Fountaine Pajot qui annonce un volume de commandes de 38,3 millions d'euros à fin décembre 2013, en progression de 56% par rapport à l'an passé. Fountaine Pajot anticipe même pour l'exercice clos le 31 août 2013, une croissance supérieure à 10% portée par le lancement de quatre nouveaux modèles. Encourageant.

Le titre Poncin Yachts plonge de 5%. Le cours de Bourse a ainsi touché notre objectif de vente à 0,90 euro. Nous repassons à conserver sur la valeur. La société vient d'achever son recentrage sur les catamarans haut de gamme en vendant sa marque phare White Shark. Gardez.

L'action Fountaine Pajot s'apprécie de 4%. Conseillé à l'achat le 8 mars 2013, à 8,48 euros, le titre s'est apprécié de 75% depuis. La société traverse la crise moins difficilement que ses concurrents. Le positionnement du groupe sur le marché du haut de gamme devrait continuer à porter ses fruits. Nous restons à l'achat

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant