Polymetal, le géant de l'argent, se diversifie

le
0

Commodesk - Polymetal International, le géant russe de l'argent, a annoncé ce 18 décembre l'achat du projet d'exploration de platine Svetlobor.

Pour 10 millions de dollars, la compagnie acquiert 24,99% des parts de cette future mine à ciel ouvert située dans la région de Sverdlovsk en Russie. Dans cette région , la plus ancienne zone productrice d'or et de platine de Russie, 73 mines de platine de type alluvionnaire sont répertoriées. 7 millions d'onces de platine y ont été découvertes entre 1824 et 2003.

Le gisement appartenait jusqu'alors à Ubergot, une entreprise chypriote gérée par des Russes. Les 75,01% restants seront achetés par VTB une des plus grandes banques russe. Ils seront ensuite rachetés par Polymetal avec des intérêts. 

Polymetal souhaite diversifier ses activités. De plus le gisement se trouve à 200 km d'une mine d'or que la société exploite où les infrastructures sont donc déjà construites. La compagnie est implantée en Russie et au Kazakhstan au 30 septembre sa production pour les neuf premiers mois de 2012 s'élevait à 818.000 onces d'or et 20,5 millions onces d'argent.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant